Nos conseils pour comparer des devis de déménagement

Que doit comporter un devis de déménagement ?

Nos conseils pour comparer des devis de déménagement

Si vous décidez de confier votre déménagement à un professionnel, faites-vous établir un devis de déménagement. Le devis de déménagement peut être défini comme l'une des étapes importantes d'un contrat de déménagement. En effet, ce document donne des informations sur la réalisation de votre futur déménagement. Une fois accepté, le devis de déménagement vous engage ainsi que la société de déménagement.

Pour un déménagement adapté à votre budget et pour une bonne prestation, faites une étude et une comparaison de plusieurs devis de déménagement.

Quelles sont alors les mentions légales qui doivent figurer sur un devis de déménagement ? Pourquoi faut-il procéder à une visite des lieux avant l'établissement d'un devis de déménagement ?
 

Pourquoi faut-il effectuer la demande de plusieurs devis de déménagement ?

Le déménagement est une tâche éprouvante dont vous devez assurer la préparation. Aussi, chaque déménagement diffère, et les coûts qui y sont associés peuvent également varier. Pour cela, vous devez procéder à une estimation exacte du montant de votre déménagement. Pour en apprendre davantage sur le devis de déménagement (les mentions obligatoires, les formules et les modalités), consultez le site https://transports-andco.com/.

Afin d'effectuer le meilleur choix et économiser autant d'argent que possible, il vous est conseillé d'obtenir des devis de déménagement auprès de plusieurs entreprises de déménagement.
 

Le devis du déménagement : mentions obligatoires et formules

Le devis de déménagement est un document écrit ; il est obligatoire et gratuit. Ce document doit mentionner les éléments essentiels ci-après :
  • Les références de l'entreprise de déménagement ;
  • Le nom et l'adresse du client ;
  • Le prix ;
  • Le type de formule de déménagement retenu ;
  • Le lieu de chargement ;
  • Le volume du mobilier en mètres cubes ;
  • Le lieu de la livraison ainsi que la distance à parcourir ;
  • Le travail : il s'agit d'une description du travail que la société de déménagement va effectuer. Cette description inclut le type de véhicule à utiliser, le nombre de déménageurs et toute autre information pertinente ;
  • La date d'établissement du devis ;
  • La date ou la période du déménagement : votre devis doit préciser la date de votre déménagement ;
  • L'assurance : tout devis de déménagement doit comporter des informations sur les polices d'assurance prenant en charge les différents biens ;
  • Le volume du mobilier ;
  • Les modalités de règlement ;
  • Les conditions générales.
Avant d'accepter un devis de déménagement, vérifiez que toutes ces informations y sont mentionnées et n'hésitez pas à demander des informations complémentaires.

 

Un devis sur-mesure pour votre déménagement

Il existe trois catégories de devis de déménagement :
  • La première catégorie est celle du devis de déménagement de la classe luxe : ce format est l'idéal si vous deviez confier toutes les tâches liées au déménagement à un professionnel. En effet, la société de déménagement est responsable du démontage, de l'emballage des objets, du transport, du déchargement, du déballage et même de la mise en place des meubles ;
  • La deuxième catégorie de devis de déménagement est celle de la classe standard : dans cette catégorie, le client se charge de l'emballage, et la société de déménagement assure le démontage des meubles, le transport et la mise en place des meubles ;
  • Enfin, la dernière catégorie est celle du contrat économique : dans cette catégorie, le client effectue toutes les tâches relatives à son déménagement, à l'exception du transport et de la décharge.
Quelle que soit la prestation demandée, le devis de déménagement doit préciser les dates d'exécution, la valeur des objets et du mobilier, les services, la distance kilométrique, le prix proposé, les modalités de paiement et les conditions générales de vente ainsi que les prestations annexes.
 

Quel est alors le meilleur moment pour demander un devis de déménagement ?

Il est facile, rapide et efficace d'obtenir des devis de déménagement de plusieurs sociétés de déménagement. Toutefois, vous devez nécessairement prendre le temps de les analyser. Une fois le choix du professionnel effectué , il est nécessaire de procéder avec ce dernier à une étude à domicile. Cette étude doit être organisée quelques semaines avant la date de votre déménagement. Le but est d'obtenir un détail sur les coûts pour une meilleure organisation avant le déménagement.
 

Pourquoi faire une visite des lieux ?

La visite de votre futur logement permet au professionnel du déménagement de bien évaluer sa prestation. De même, vous devez lui fournir tous les renseignements nécessaires sur le futur logement. Il pourra faire une estimation des difficultés d'accessibilité du logement, de déplacement et de démontage.

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